L'air conditionne devient tres populaire provocant une chute de la vente de cabriolets de pres de la moitie. La Mach 1 recoit des caches culbuteurs en aluminium cannele avec une inscription Mach1 en relief. Excepte la largeur, la 71 est un animal de dimension differente. Plus longue et plus lourde qu'auparavant sa finesse se rapproche de la torino traditionnellement plus grande. La ponycar garde cependant toujours ses attributs essentiels.
Le style de la Mach1 est neanmoins mis en avant. Avec des parechocs polyuretane couleur carosserie, des ecopes de capot style NACA, un pare brise incline et des essuis glace caches, le style de la Mach1 est du pur Shinoda. La production de la Mustang n'engendre que de modestes ventes. La hausse des primes d'assurance et la crise petroliere imminente freine les acheteurs potentiels. Le muscle est sur le declin mais pas avant un sursaut de puissance finale et nullement intimidee. La derniere Boss en production, une version en retard et limitee avec un V8 351 Cleveland avec carburateur Holley quatre corps et 330 cv. Les autres V8 big blocks disponibles sont le 351 cid Cobra Jet, le 429 cid (emprunte a la Thunderbird) et, le bouquet du lot, un 429 cid "Super Cobra Jet" qui peut toujours etre commande avec l'option drag pack.
Production totale de l'annee: 149 678
Bunkie Knudson demissionne de son poste de president de Ford. Ses muscle cars inspirees etant en voie d'extinction. Le design des ecopes de capot utilisees sur la Mach1 est emprunte a la NACA, le National Advisory Comittee for Aeronautics, qui en 1958 devint NASA. Designes pour etre integres a fleur de capot, les conduits NACA reviendront encore sur la Thunderbird Turbo Coupe de 1987
piet1884, Posté le mercredi 07 novembre 2007 03:03
^^ la BOSS une Mustang "de trait"
c'est vraiment du gros, très gros calibre et ça, ça me plait